Shooting photo au Jardin du Luxembourg à Paris
Shooting-balades a choisi d’immortaliser vos plus beaux souvenirs dans le jardin du Luxembourg à Paris qui offre un magnifique décor pour des shootings photo à la fois romantiques, classiques et naturels.
Situé au coeur du VIe arrondissement de Paris, avec ses allées bordées de tilleuls, ses vastes pelouses, ses statues élégantes, une atmosphère feutrée se dévoile dès les premiers pas dans le jardin ; ses bassins calmes où dansent les reflets, la fontaine Médicis, véritable havre de grâce et de sérénité, offrent un décor idéal pour sublimer vos images, placées sous le signe du raffinement parisien et de l’élégance.
Que ce soit pour un shooting photo mode, portrait, couple, entre amis ou en famille, le Jardin du Luxembourg est une invitation à photographier la beauté dans sa forme à la fois authentique et simple. Le shooting photo sera mis en scène dans un style chic, où vous pourrez évoluer selon vos inspirations, soit en mode décontracté sans paraitre décalé, soit en mode plus sophistiqué, qui sera pleinement en harmonie avec le décor.
Dans tous les cas, le Jardin du Luxembourg est une invitation à photographier pour votre plus grand plaisir et pour des photos qui allieront beauté, chic et authenticité.
L’histoire du Jardin du Luxembourg …
Le jardin du Luxembourg a été créé à l’initiative de Marie de Médicis, veuve du roi Henri IV, au début du XVIIe siècle. En 1612, souhaitant fuir le Louvre et son atmosphère pesante, elle fait construire un palais à l’italienne : le Palais du Luxembourg. Autour de celui-ci, elle fait aménager un grand jardin à l’italienne avec ses terrasses, des allées et des parterres.
Evolution au fil des siècles
- Au XVIIIe siècle, le Jardin du Luxembourg est agrandi et transformé à plusieurs reprises. En 1635, André le Nôtre, jardinier du roi Louis XIV lui donne une touche plus à la française.
- A la Révolution française, le jardin devient propriété nationale. Certaines parties sont menacées de lotissement, mais une grande partie est préservée.
- Sous Napoléon Bonaparte puis Napoléon III, le Jardin du Luxembourg est restauré, réorganisé et enrichi avec de nombreuses sculptures.
Le jardin aujourd’hui …
Le Palais du Luxembourg est aujourd’hui le siège du Sénat français et le jardin est toujours géré par le Sénat. Il couvre environ 25 hectares, il est un mélange de styles français et anglais avec une grande diversité de végétations différentes, plus de cent sculptures, des fontaines et des jeux pour enfants.
Le Jardin du Luxembourg a inspiré de nombreux artistes, écrivains et poètes dont Victor Hugo, dans Les Misérables, Paul Verlaine qui le fréquentait régulièrement, Ernest Hemingway, qui y trouvait refuge lors de ses années passées à Paris.
Pour vos shootings photo dans ce lieu magnifique, contactez nous via la fiche de contact du site shooting-balades.com